audacieux-magazine-article6-ArtUp1b

Le plus grand événement du marché de l’art contemporain de province à l’image du territoire de L’audacieux : ancré dans son territoire de Lille à Rouen et résolument ouverte sur l’Europe et l’international !

Art Up, qu’es-aquo ?

D’abord c’est une foire, un marché, un lieu de commerce dédié à l’art contemporain où les galeries présentent leurs dernières pépites aux collectionneurs et curieux de découvrir les œuvres d’artistes de leur temps.
Ensuite, c’est aussi une programmation d’expositions, de conférences, de performances qui offre au visiteur une mise en lumière de la création contemporaine à différentes échelles territoriales.
« Revelation by Art Up ! » est une exposition collective d’étudiants d’écoles d’art du nord de la France. Les travaux de 5 à 10 jeunes pousses sélectionnés par le comité artistique d’Art Up y seront présentés.
« Berlin Multiple » est un instantané proposé par Peter Funken, curateur de la foire « Berliner Liste », l’exposition présente le travail de 8 artistes berlinois.
Berlin est également à l’honneur avec « L’œuvre imprimée de François Morellet » présentée par l’illustre galerie Jordan/Seydoux.
Enfin les artistes canadien et français Guillaume Krick et Benjamin Thomas offrirons aux visiteurs leur reflexion poétique sur l’exploitation de son territoire par l’homme au travers de deux installations.

audacieux-magazine-article6-ArtUp1

Alors lecteur,

si tu es curieux de découvrir ce qui se trâme dans l’école d’art au coin de ta rue, dans les ateliers de Berlin ou de l’autre côté de l’Atlantique, ou si tu désires te faire plaisir en t’offrant une œuvre d’art contemporain, rendez-vous du 25 au 28 février au Grand Palais !

Plus d’informations sur le site www.art-up.com