Aventurier gourmand ?

Vous connaissez chers lecteurs, le goût de notre équipe pour l’épicurisme et notamment pour les découvertes culinaires. C’est ce que nous propose ce guide d’un nouveau genre qui sortira au mois de mai aux éditions UMAI. L’auteure lilloise, Anne Coppin, est une inconditionnelle du Food Trip, entendez par là partir aux quatre coins du monde à la découverte des cultures culinaires, partager les plats traditionnels de nouvelles contrées et apprendre à les cuisiner !

Suivez le guide

Le premier opus de la série Food Trotter imaginé et édité par Anne est dédié à la Thaïlande, ce pays qu’elle a découvert quand elle avait 12 ans et duquel elle est tombée amoureuse de la cuisine. Suivront le Vietnam, le Japon et le Maroc.

Un prétexte à la découverte… intime

Quand l’attirance pour tout ce qui se déguste se fait moteur pour découvrir toutes les facettes d’un pays, de savoureux moments s’envisagent… Le plaisir du goût devient l’occasion d’arpenter les quartiers cachés d’une ville ou de se rendre dans des villages lointains. L’alimentation est un bon moyen d’entrevoir la face intime d’un pays, de mieux connaître ses habitants. S’intéresser à la manière de manger d’un peuple est une façon d’entrer dans sa culture, d’apprendre son histoire, de mieux comprendre ses habitudes et ses goûts. Si la nourriture est une préoccupation universelle et commune à chacun, elle est aussi un vecteur naturel de partage et d’ouverture à l’autre.

Le goût du partage

• Pénétrer dans la cuisine d’un foyer est une façon de se glisser dans l’intimité des familles.

• Apprendre à réaliser un plat est une manière d’emporter un petit peu de la culture du pays et de pouvoir la partager avec ses amis au retour.

• Offrir de la nourriture à son voisin est un moyen simple pour entrer en communication dans les transports en commun.

• Accepter ce qui est offert est une façon d’honorer la générosité de son interlocuteur !

Sortir des autoroutes touristiques

Vous l’aurez compris, ce guide est un bon outil pour sortir des sentiers battus et créer du lien, alors si vous êtes aussi gourmet qu’aventurier ne manquez pas la sortie de Food Trotter le 16 mai !