Le magazine

La chance, dit-on, sourit aux audacieux. Nous espérons vous faire sourire à la lecture de L’audacieux magazine même si les sondages montrent qu’en France l’audace n’est pas valorisée et que les français jugent leur pays moins audacieux qu’il y a trente ans !

Pas de sondages dans ce magazine ! Juste la réalité de celles et ceux qui prennent le chemin de l’audace dans leurs vies professionnelles, militantes et personnelles. Nous vous présenterons des hommes et des femmes qui évoluent sans cesse, non pas pour se singulariser, mais dans une quête d’humanité et d’ouverture aux autres. Le monde change ! Vous le verrez, les audacieux sont vivants et généreux.

S’il est difficile d’avoir ou de faire preuve d’audace, nous sommes convaincus qu’elle est nécessaire dans la vie ! Nous partageons cet état d’esprit avec celles et ceux qui ont choisi de nous accompagner dans notre démarche et nous souhaitons les remercier dès à présent. Si elles ou ils sont encore inconnus pour vous, vous allez comme nous vous passionner pour leur volonté d’avancer, d’encourager l’initiative, d’être rebelle, de réagir et d’exprimer leurs idées, d’instaurer la confiance.

La nouvelle économie est certainement la plus porteuse de cet état d’esprit. Elle recouvre désormais l’émergence de nouveaux acteurs se fondant sur l’innovation, de nouveaux canaux de distribution, de nouveaux modes de communication facilitant de nouveaux modes de travail, de nouveaux circuits de consommation et de nouveaux rythmes de vie. Vous découvrirez que cette transformation occupe l’esprit de nombreux autres acteurs culturels, sociaux, sportifs…

Notre démarche est tout aussi audacieuse, tant par son modèle économique, que dans sa forme créative et ses déclinaisons sur le net et dans l’événementiel, non sans risque. Nous avons fait le choix de partenaires made in Grand Nord de la France pour créer ce magazine. Pour ce faire, nous vous donnons rendez-vous sept fois par an sur les métropoles d’Amiens, Lille, Reims et Rouen et trois fois par an sur Deauville et le Touquet. 68 pages en rendez-vous magazine et un rendez-vous en continu sur le web. Vous aussi vous pourrez contribuer au rayonnement de l’audacieux magazine et y participer. Ce magazine est ouvert sur notre société et par essence sur vous, vos envies, vos énergies créatrices.

En attendant, de l’audace, encore de l’audace et toujours de l’audace lançait Danton… ne voyez pas un esprit révolutionnaire dans notre propos, simplement l’envie de mettre en lumière ces acteurs qui ont envie de bouger le monde !

Aude et Jean-Bernard

© Com des images - T Henin-1532
© Com des images – Teddy Henin