Le vase perruque de Tania da Cruz

La très européenne designer Tania da Cruz, qui a sillonné le territoire du sud au nord et du nord au sud, propose des créations teintées d’humour et de féminité depuis son studio milanais. La rédaction a craqué pour son Wig Vase, littéralement le « vase perruque », qui nous rend le plaisir de nos « têtes à coiffer » d’enfance. Avec l’immense avantage à l’inverse de cette dernière de pouvoir tresser, bidouiller, colorer, et… couper, aussi souvent que changent nos envies !

L’inspiration

Tania da Cruz l’a dit, elle s’est très librement inspirée des visages oblongs d’Amedeo Modigliani.

La fiche technique

En céramique blanche mate ou brillante, et noire mate, le vase est un modèle plutôt « king size » puisqu’il fait 39 cm de haut pour 23 de large.

L’originalité

Jouer à la tête à coiffer avec fleurs et autres herbacées, naturelles ou pas d’ailleurs (les tiges en fil de fer gainé des fleurs artificielles permettent des créations encore plus dingues) !

Où se le procurer

Bon ok, on n’a pas trouvé de distributeur français… celà étant dit, vous ne risquerez donc pas de retrouver le même chez vos amis 😉 !

Disponible sur le site idilli.com, au tarif indicatif de 280 €. Ce n’est pas donné certes, mais quel est le bon prix pour une originale expérimentation moitié florale-moitié capillaire qui de surcroit égaillera d’une façon unique votre salon ?