Et si on se rebellait ?

Que se passe-t-il quand deux Amiénois partageant le même amour de la créativité et des saveurs audacieuses se rencontrent ? Ils s’étonnent, échangent, partagent et finissent par inventer ensemble des nouvelles idées, des nouveaux concepts et s’associent dans la même entreprise. C’est ainsi que voit le jour Mealk.

Meal, pour Aymeric Pataud ? Chercheur et inventeur de saveurs et d’arômes culinaires naturels à base d’herbes, de fleurs, d’épices et autres essences aromatiques ? Milk pour Julien Planchon ? Fromager inventif et curieux des nouveaux assemblages lactés ? Découvrons Laits Rebelles de plus près.

L’idée

Le néologisme Mealk traduit la volonté de ses créateurs de « gastronomiser » le lait, animal ou végétal, en l’enrichissant de saveurs audacieuses et en le réintroduisant au cœur du repas. 

Ainsi tous les laits sont à l’honneur, qu’ils soient de vache, de chèvre, de brebis, d’amande, de coco, de riz, ou de quinoa… et s’accompagnent d’ingrédients originaux tels le poivre de Timut, le gingembre confit, l’ail des ours, le yuzu, la fleur de sureau, la vanille de Papouasie, ou encore le safran de la Baie de Somme.

Le lieu

Julien et Aymeric ont voulu un lieu « tradinovant » pour traduire leur idée. C’est à l’architecte Olivier Gossart qu’ils en ont confié la conception. Celui-ci a opté pour une réinterprétation des objets traditionnels du monde du lait, le ton est familier, humoristique et crée la surprise visuelle avant celle des papilles.

Les mets

Cette création 100% amiénoise réunit en un même lieu des produits frais et d’épicerie fine, des plats cuisinés à déguster sur place ou à emporter…  à découvrir dans les nouvelles halles au frais Avenue Paul Claudel à Amiens !