We can be heroes…, just for one day ?

WAAH, première plateforme dédiée à la levée de fonds pour des associations engagées dans des causes sociales, médicales, environnementales et pour les artistes émergents !

Ludovic Michetti a lancé WAAH® – We Are All Heroes – il y a un an et demi. Après avoir suivi en parallèle une formation à l’ESCP Europe, Paris, avec une spécialisation en Innovation et Entrepreneuriat et un parcours de sportif de haut niveau dans le domaine du football (quatre ans à l’Olympique Lyonnais, un an au Toulouse Football Club), Ludovic Michetti décide en 2011 de créer sa première entreprise : UNC Pro, entreprise spécialisée dans le mobilier gonflable événementiel avant de lancer son social business. Ludovic, comme celles et ceux de sa génération, n’a pas de crainte à faire rimer les deux termes. Pour lui, il est même utile, à défaut d’être vertueux, de les associer.

L’entrepreneuriat, du business à l’engagement

Il confie : « Nous voulions créer une marque universelle, de qualité, travaillée, engagée, avec un fort impact social et international. De cette motivation est née l’idée de WAAH®, We Are All Heroes, la première plateforme dédiée à la levée de fonds pour des actions engagées dans des causes sociales, médicales, culturelles, internationales et environnementales. »

Après plusieurs mois de recherches et de développement, WAAH® voit le jour en janvier 2016 avec un concept aussi fort que simple.

WAAH®, c’est quoi ?

Une marque pour soutenir les ONG, les associations, les artistes émergents.

Malgré le nombre d’ONG et d’associations françaises et la valeur des causes qu’elles défendent, elles manquent souvent, par ordre d’importance, de fonds, de visibilité et de soutien.

WAAH® met ses compétences en e-commerce et en marketing au service des actions solidaires,

WAAH®crée des objets dédiés à la cause,

WAAH® mène des campagnes de vente sur www.waah.fr

WAAH® reverse une partie du prix de vente à l’action solidaire ou à l’artiste.

Des objets exclusifs pour afficher son soutien à une cause

100% créée, engagée et impliquée pour les actions solidaires, la plateforme WAAH® s’engage à créer des objets aux graphismes exclusifs, spécialement pensés et dessinés pour la cause défendue. Ludovic Michetti souligne : « Les objets WAAH doivent rendre visible l’engagement, avec esthétisme et design, et pour cela, proposer des messages attractifs, positifs. Ils doivent « rendre visible une cause » et « véhiculer un message ». C’est un travail sur-mesure, continu mais passionnant. »

Au terme de la campagne, chaque objet est fabriqué à l’unité, en respectant des critères de qualité élevés. Pour chaque vente réalisée, cinq euros sont ensuite reversés à l’association ou à l’artiste.

L’entrepreneur poursuit : « Selon le Programme Alimentaire Mondial, la malnutrition provoque la mort de 3,1 millions d’enfants de moins de cinq ans chaque année. Pour autant, 5 € suffisent à nourrir un enfant pendant un mois. Un simple tee-shirt, un simple achat, peuvent ainsi avoir un réel impact ! Nous ne vendons pas un objet, nous vendons une bonne action. Le but est de créer une consommation tournée vers les autres : 1000 objets vendus, c’est 5000 € reversés pour une cause ! »

Un engagement réciproque

Ludovic Michetti affirme « WAAH® n’est pas dédiée à financer le fonctionnement administratif des fondations. Tout le travail fourni au quotidien pour récolter des fonds (création des objets, graphismes exclusifs, production, communication, etc.), doit aboutir à des actions sociales réelles, sur le terrain. Les personnes qui nous suivent, soutiennent, et achètent nos tee-shirts ont besoin de cet engagement. »

Au terme de ces premiers 18 mois d’activité, WAAH® a déjà collaboré avec plus de 110 associations françaises, belges et suisses. Souhaitons longue vie au business solidaire de Ludovic Minetti comme à tous ceux qui se créent çà et là sur notre map…monde. Bienvenue aux nouvelles générations d’entrepreneurs engagés à créer de la richesse utile et partagée !