Stéphane Bisson : Nature de pâtissier

Débutons notre balade gourmande et solidaire par l’établissement de Stéphane Bisson, maître-pâtissier et vice-président de Tradition Gourmande. Stéphane est un affectif par nature : il aime et il partage avec celles et ceux qu’il aime. Sa pâtisserie chocolaterie se nomme Nature de Cacao, Stéphane aime le cacao et les saveurs multiples que celui-ci procure. Saveurs qu’il aime partager avec sa clientèle et qu’il aime faire découvrir aux plus jeunes qui se destinent au beau métier de pâtissier.

Lauréat régional du Prix du maître d’apprentissage, ancien formateur devenu artisan, c’est auprès de sa jeune équipe, qui compte aujourd’hui une dizaine de personnes, qu’il cultive l’amour de la formation et de l’apprentissage, ayant à cœur la qualité et le respect… du produit, du travail bien fait et des échanges humains. Il est naturellement fier de nous compter la réussite de ses élèves et apprentis : pour l’un sélectionné au concours des meilleurs apprentis de France (MAF), pour l’autre, l’une de nos audacieuses en portrait dans le numéro de Noël 2015, Florence Lesage, médaillée d’argent lors de la prestigieuse finale mondiale des Olympiades des métiers à São Paulo. Parce qu’il aime les autres, il partage des projets collectifs !

Militant

Notre maître-pâtissier amiénois milite à la faveur de ses compagnons de métier avec lesquels il partage des aventures comme les salons du chocolat où il retrouve Stéphane Glacier, MOF pâtissier à Colombes et président de l’association, Patrick Herman de Arras, Jean Daniel Vandewalle de Dunkerque, Antoine Guilbert de Valenciennes et Jean Pierre Godier de Rouen pour assurer des démonstrations sur les stands de Tradition Gourmande.

Nature

Stéphane s’engage dans des projets solidaires, fer de lance de la qualité humaine de ces professionnels des métiers de bouche et transmetteur de rêve pour les plus jeunes qui se formeront à ces métiers de cœur.

Partage

« Ayant déjà organisé des manifestations au profit d’associations caritatives, j’ai tout de suite suivi l’initiative de Stéphane Glacier quand il nous a raconté sa rencontre avec Eva. Nous avons nos envies, nos délires et l’association Rêves en a aussi. Nous partageons ces envies et c’est comme cela que nous avons construit ce projet de livre de recettes. »